Back to top
28 février 2020
Information

L'hydrodémolition est une méthode de destruction du béton utilisant un jet d'eau à haute pression (600 à 2500 bars). Ce procédé permet de dégager les armatures sans les abîmer et ne fait pas de poussière.

 

Cette technique est notamment utilisée pour créer des appuis sur les rampes, les murs et les dalles dans une paroi moulée. Le jet d'eau peut être conduit manuellement ou mécaniquement (robot) en fonction du type d'ouvrage à traiter.  Notre équipe spécialisée, composée de 4 opérateurs, est dirigée par Messieurs Alain Da Silva et Belmiro Barroso.

 

Une méthode exigeante

Chaque intervention nécessite une préparation minutieuse dans la mise en place de protections, surtout dans les lieux habités ou les parkings fermés pour éviter les projections de béton.

L'ouvrier opérateur doit suivre une formation spécialisée afin d'acquérir des gestes précis en manœuvrant la lance qui non seulement représente une charge lourde mais elle requiert également une grande dextérité dans sa manipulation. Un équipement adéquat pour prévenir tout risque de blessure est indispensable.