Back to top
31 mars 2021
Actualités

Dans le cadre du projet Bachet-de-Pesay, nos équipes de désamiantage, démolition, terrassement et travaux spéciaux, ont réuni leurs compétences pour réaliser les travaux dans le délai imparti. 

Satisfaire aux exigences du client et assurer le bon déroulement des travaux a nécessité la mise en place d’une importante coordination entre les différents intervenants. Coordonner la démolition de 5 immeubles, la dépollution des terrains, la mise en place d’un rideau de palplanches étanche de 4’500 m2 étayé, 196 pieux CFA de 27 m de profondeur, 30’000 m3 de terrassement et 6’800 m2 de fond de fouille avec canalisation et sous-radier bloquant, a représenté un véritable challenge.

En effet, la réalisation du terrassement et des travaux spéciaux ayant débuté avant la fin des travaux de démolition nous a contraint à progresser dans un espace restreint avec un planning serré. Nous avons également satisfait les exigences du GESDEC en valorisant la totalité des matériaux de démolition en granulats 0/22, stockés sur site pour la réalisation du sous-radier bloquant ainsi que l’enrobage des canalisations. Les granulats restants seront valorisés par le maçon sur place.