Back to top
21 août 2018
Communiqué de presse

Le Groupe Orllati emploie annuellement une moyenne de 25 à 30% de travailleurs temporaires. Il y a des fluctuations plus importantes en période estivale pour permettre à nos ouvriers de prendre leurs vacances.
La moyenne des salaires de notre Groupe est supérieure à celle de la corporation au niveau romand.
Nous nous attachons à garantir de bonnes conditions de travail à tous nos collaborateurs, raison pour laquelle nous sommes devenus actionnaires de Jobtis.
Ce partenariat, permet non seulement au groupe d’avoir accès à plus de travailleurs qualifiés, mais également de s’assurer qu’ils soient correctement rémunérés et formés. De plus, ces collaborateurs temporaires travaillent sur des missions de moyenne et longue durée, et il leur est régulièrement proposé des contrats fixes. Certains acceptent d’autres préfèrent travailler en temporaire pour garder une certaine flexibilité. Nous engageons en moyenne entre 100 et 120 collaborateurs fixes par année.
Dans tous les cas, nous nous attachons à ce que tous, collaborateurs fixes ou temporaires du gros œuvre ou du second œuvre, bénéficient des mêmes conditions salariales. Nous avons d’ailleurs peu de turnover au sein de notre entreprise.
Le groupe Orllati est présent sur le canton de Genève depuis de nombreuses années, cependant pour faire face au développement de nos activités dans la région genevoise, le groupe a racheté ce printemps l’entreprise DMB.
Forte de plus de 130 collaborateurs expérimentés, bien enracinée dans la région genevoise, DMB est une entreprise formatrice reconnue par l’Etat de Genève avec certification ISO 9001, 14001 et 18001. Membre des associations professionnelles SSE, ASFS et ASSED, elle jouit d’une excellente réputation dans le domaine des travaux démolition, l’assainissement, la rénovation et le traitement du béton. Le profil de DMB complète idéalement celui du Groupe Orllati qui renforce ainsi les activités de sa filiale genevoise.
Ce rachat permettra à terme, de réorganiser notre politique de gestion de nos équipes fixes et temporaires. Dans l’intervalle, des mesures ont déjà été prises par le biais d’embauches de travailleurs en contrat CDI, CDD ou CDM.