Back to top
18 novembre 2020
Information

Le département travaux lacustres réalise différents projets d’envergure grâce notamment à son matériel neuf et performant, et ses équipes expérimentées. 

Parmi les différents métiers constituant ce département, celui de scaphandrier est particulièrement exigeant et reste peu connu du grand public. 

Au sein du groupe Orllati, les scaphandriers travaillent dans différents domaines, que ce soit dans des lacs, des cours d’eau, des barrages, des STEP, des puits de captages ou encore des ports. 

Ils évoluent sous l’eau parfois à plus de 40 m de profondeur, toujours assistés par leurs coéquipiers qui gèrent la progression de l’intervention depuis la surface. Polyvalents, ils sont amenés à réaliser des opérations variées telles que la pose de conduites, le contrôle d’ouvrages d’art et des installations de barrages, le nettoyage de crépines, les renflouages, la pose de pontons, le changement de chaines et de bouées d’amarrages dans les ports privés et publics.

Du matériel de haute technologie

Grâce à nos équipements de pointe, nous effectuons une multitude de tâches sous l’eau, notamment la soudure, la découpe de l’acier, le perçage du béton, le tronçonnage du bois, la pose des ancrages à vis.

Afin de réaliser ces ouvrages de toute taille, notre département travaux lacustres est doté de matériel performant, dont un ROV (véhicule sous-marin téléguidé). Celui-ci permet d’avoir une vision sous-marine jusqu’à 300 m de profondeur et d’inspecter l’intérieur des conduites lacustres. 

Contactez-nous pour plus d'informations