Back to top
22 décembre 2021
Actualités

Nous vous proposons de découvrir le métier d’agent de transport. Nous sommes allés à leur rencontre, dans leur bureau situé au premier étage de la Halle 5, et vous présentons ci-après, leur quotidien.

Quel est le rôle d’un agent de transport ?
Peu connus malgré leur rôle essentiel au sein de l’entreprise, les agents de transport gèrent toute la logistique liée à nos 80 camions en circulation sur le territoire romand. Ils établissent le planning des véhicules utilisés, attribuent les camions et les lieux de livraisons aux chauffeurs, planifient le transport des marchandises et sont également les interlocuteurs directs entre chefs de chantier et chauffeurs.

Quelles compétences sont nécessaires ?
La journée-type pour un agent de transport n’existe pas. C’est une profession passionnante mais très exigeante. Les qualités requises sont l’organisation, la flexibilité, la rigueur, une bonne capacité à communiquer et surtout, une grande résistance au stress.

Une équipe pluridisciplinaire
Le service est composé de 3 membres : Jorge Olivera, responsable du transport des bennes, Patrik Riviero, responsable de la partie terrassement, et Jean-Luc Vasseur, responsable de service mais également de l’acheminement des grosses machines sur les chantiers, des camions grues ou encore du gros matériel.
Les membres du service souhaitent remercier chaleureusement et mettre en avant le travail exceptionnel des chauffeurs poids lourd de l’entreprise.