Back to top
12 mai 2020
Actualités

Depuis fin 2019, plusieurs départements du groupe Orllati sont engagés sur le chantier de Morges Lac, lié aux travaux de construction de la station de pompage la STAP, qui permettra de chauffer et refroidir le nouveau Quartier des Halles à Morges.

Composée en moyenne de 6 personnes, l’équipe des travaux spéciaux a mis en place des écrans de palplanches étayées pour la STAP et un tronçon de conduite terrestre, soit :

  • 1'600 m2 de palplanches et 100 to d’étayage tubulaire pour la STAP
  • 5'500 m2 de palplanches et 100 to d’étayage répartis sur 2 niveaux pour la conduite terrestre

Plusieurs moyens techniques ont été utilisés afin de réaliser ces travaux, notamment une batteuse ainsi qu’une pelle à câble de 80 to, toutes deux équipées de vibreurs dernière génération.

Des mesures exceptionnelles
Afin de préserver la santé et la sécurité des collaborateurs durant cette période particulière, plusieurs mesures ont été mises en place sur ce chantier comme sur les autres. À Morges, outre les précautions de base, nous avons organisé l’agrandissement de la base vie qui est nettoyée quotidiennement et ajouté des moyens de manutention. L’effectif a également été réduit afin d’adapter la manière de travailler pour limiter les contacts entre les collaborateurs.