Back to top
26 juillet 2021
Actualités

Le Groupe Orllati a été mandaté afin de réaliser le désamiantage et la démolition de deux immeubles de 9 étages et d'un immeuble de 7 étages au cœur du quartier de la Servette.

Effectués par étapes, les travaux ont débuté en avril dernier par le désamiantage et l’assainissement des parties intérieures puis par le démontage des façades.

Ce chantier étant situé dans une zone urbaine dense et très fréquentée, nos équipes expérimentées effectuent la déconstruction des bâtiments à l’aide de robots électriques équipés d’une pince et par sciage. Cela permet de réaliser une démolition silencieuse et sans vibration. Les immeubles ont été sécurisés pour assurer la protection des ouvriers, des passants et des véhicules. Au total, près de 40'000 m3 volume SIA seront démolis d’ici fin septembre.

Parmi les autres moyens techniques déployés, une grue à tour de 53 m de haut munie d’une flèche de 76 m surplombe le chantier afin de déplacer aisément différents éléments.

Enfin, l’ensemble des matériaux propres issus de la déconstruction sont dirigés vers les différentes filières afin d’en valoriser la majorité.

Le Groupe Orllati tient à remercier les maîtres d'ouvrage et les directions de travaux pour leur confiance accordée et félicite toutes les équipes impliquées dans ce chantier d'envergure, pour leur investissement et leur professionnalisme.