Back to top
30 mars 2022
Actualités

Dans le cadre de la transformation et rénovation du cinéma « Le Capitole » à Lausanne, le groupe Orllati s’est vu confier les travaux de démolition, terrassement, travaux spéciaux et reconstruction intérieure de ce bâtiment emblématique. A terme, les éléments architecturaux et décoratifs d’époque seront restaurés et remis en place. Le nouveau sous-sol accueillera une 2e salle de projection, un foyer et une médiathèque.

Dans un premier temps, une rampe d’accès de 4m30 de large avec une pente de 25% a été créée afin de permettre l’accès des machines au chantier, l’évacuation et l’alimentation de celui-ci. Afin de réaliser les travaux situés dans des espaces clos, exigus et d’accès restreints, des moyens techniques spécifiques ont été déployés, tels qu’une mini pelle de démolition électrique, des machines électroportatives, des foreuses et pelles compactes, etc.

Les manutentions sont effectuées depuis l’Avenue du Théâtre par différents modèles de grues sur chenilles de 5 à 16 to. Ce projet se déroulant dans un milieu urbain dense, une attention particulière a été mise sur la gestion des transports et les protections adaptées afin de garantir la protection de tous.