Back to top

Hydrodémolition

L'hydrodémolition est une méthode de destruction du béton qui utilise un jet d'eau à haute pression (600 à 2500 bars): Le jet d'eau peut être conduit manuellement ou mécaniquement (Robot) en fonction du type d'ouvrage à traiter. Nous utilisons ce procédé pour créer des appuis sur les rampes, les murs et les dalles dans la paroi moulée. Ce procédé nous permet de dégager les armatures sans les abîmer, ne fait de poussière et réduit le bruit sur le chantier.

Carbonatation

La carbonatation est une pathologie du béton : les aciers d'armature perdent la protection alcaline, s'oxydent et bien souvent à cause d'un enrobage insuffisant, font éclater le béton. Pour traiter ce problème, nous procédons à des sondages visuels et mécaniques. Le dégagement des armatures des zones éclatées ou paraissant suspectes, doit se faire jusqu'aux parties saines. La suite de l'opération nécessite le dérouillage, l'application d'une protection à base de ciment et le reprofilage à l'aide d'un mortier spécial. Dans les cas de dégradation importante du béton armé ou précontraint, le procédé commence par la démolition par hydrodémolition de la couche dégradée, jusqu'au support sain, suivi d'une passivation anticorrosive des armatures et d'un reprofilage par projection de mortier spécial à base de ciment enrichi de résine, pour terminer par l'application d'une peinture anti-carbonatation de protection.

Traitement de façade

Nos équipes de spécialistes interviennent sur tous les types de façades. Après avoir déterminé avec soin le traitement le plus adapté, ils interviennent sur vos façades en s'adaptant aux différentes spécificités et contraintes techniques. Parmi toutes les techniques utilisées, ils proposent notamment le ravalement des pierres naturelles,  la pose de plaque ultramince en granit ou marbre, l'assainissement des éléments béton, le nettoyage, le rejointage, la réfection des enduits de façades et la protection hydrofuge.