Back to top

Centrale à béton

La centrale à béton du Groupe Orllati produit en moyenne 50'000 m3 de béton par année, dont une partie est du béton recyclé qui contribue à la protection de l’environnement en économisant des ressources minérales naturelles toujours plus rares. Dispositif performant doté de deux malaxeurs de grande capacité, la centrale à béton est en mesure de produire du béton classé selon la norme SN EN 206 et ISO 9001. Pour garantir des livraisons satisfaisant les besoins de nos clients, tant en terme de qualité, que de ponctualité, nous nous sommes équipés d’une flotte de 10 camions malaxeurs, d’un malaxeur-pompe d’un bras de 28 mètres et d’une pompe d’un bras de 46 mètres.

Voir la vidéo

Gravière du Mont-de-Melley

Dans le cycle de nos activités, l’utilisation de granulats est essentielle. Le recyclage aussi efficace soit-il ne suffit pas. Après 15 ans de procédure, nous avons inauguré la gravière du Mont-de-Melley sur la Commune de Bettens et ses installations de traitement de gravier.
Cette gravière constitue la dernière partie du dépôt fluvio-glaciaire exploité dans la région depuis 1870. Après avoir extrait et traité les granulats alluvionnaires employés principalement par notre centrale à béton, nous remblayerons le site avec des matériaux d’excavation non-pollués pour retrouver la topographie initiale.

Voir la vidéo

Recyclage des matériaux de déconstruction

Grâce à notre concept de recyclage, on économise sur les coûts et l’énergie, mais surtout, on ménage les ressources naturelles. Equipé d’un concasseur mobile de dernière génération pouvant traiter jusqu’à 500 t/h, l’entreprise élimine et valorise les matériaux issus des chantiers de déconstruction selon les règles environnementales les plus exigeantes. Le béton de démolition est ainsi transformé en granulats de béton recyclés réutilisés pour la fabrication de béton et les autres matériaux valorisés en diverses graves de recyclage.