Back to top

Centre de tri

Le Groupe Orllati est spécialement attaché à la revalorisation des déchets, raison pour laquelle il a créé son propre centre de tri. Il permet le regroupement de matières valorisables afin d'optimiser leur évacuation vers les filières de recyclage (plâtre, bois, verre, ferraille, laine de verre, etc.) ou de valorisation thermique.

Décharges

Le Groupe dispose de deux types de décharges:
Une décharge de type A située à Bioley, où ne sont déposés que des matériaux terreux d’excavation propres.
Une décharge de type B qui se trouve à Cossonay, dans laquelle nous déposons des matériaux inertes qui ne peuvent aller ni en décharge de type A, ni être revalorisés.

Décharge La Vernette

Le Groupe a mis à l'enquête le projet de décharge de Type D/E dit La Vernette.
Ce projet d'intérêt public pour
stocker des mâchefers (type D), résidus de l'incinération des ordures ménagères vaudoises, dans la continuité des deux décharges actuelles sises à Ollon et Valeyres-sous-Montagny, qui arriveront au terme de leur exploitation respectivement en 2020 et 2024.
stocker des résidus de traitement de terres polluées (type E) issues de certains chantiers du Canton.
 
retrouver toutes les informations sur lavernette.ch

Plateforme de traitement des matériaux d'excavation pollués

Le lavage de matériaux d’excavation (sites pollués) permet de valoriser intégralement un déchet qui jusqu’ici finissait dans des sites d’enfouissement. Or, ces sites sont de plus en plus rares, il est donc primordial de trouver des solutions permettant de traiter ces déchets. Notre installation de lavage permet d’extraire des fractions minérales naturelles (graviers et sables) valorisables dans les bétons. La boue quant à elle sera utilisée en cimenterie en tant que substitut au cru (calcaire). Le bénéfice est double, nous préservons les ressources de carrières et réduisons ainsi les volumes nécessitant un enfouissement.
 

Voir la vidéo