Back to top
09 September 2021
Actualités

Vendredi 3 septembre 2021, les autorités communales d’Orbe et le groupe Orllati ont inauguré le premier quartier de Suisse estampillé SEED par l’Association suisse pour des quartiers durables. 

Après avoir franchi plusieurs étapes, le quartier de Gruvatiez-en Lavegny a pris vie avec l’arrivée des premiers habitants et commerces en décembre 2020 et a pu être inauguré vendredi passé, en présence des autorités communales et des partenaires du projet.

Madame Mary-Claude Chevalier syndique d'Orbe et les anciens syndics, Messieurs Claude Recordon (à dr.) et Henri Germond (à g.), ainsi que Monsieur Avni Orllati ont coupé le ruban, officialisant ainsi la fin de la première étape de cet écoquartier unique en Suisse.

La partie officielle a été suivie par un événement festif à destination des habitants du quartier et de la population urbigène. Les participants ont pu, grâce aux différents stands et ateliers organisés pour l’occasion, découvrir comment devenir acteurs d’un mode de vie moins impactant pour l’environnement grâce à la Commune, V.O. et Romande Energie, ainsi que les prestataires chargés de la gestion (Facilitim) et de l’animation du quartier (Enoki et be Ôdiv')Les habitants ont notamment pu s’essayer au jardinage, partager leurs idées ou remporter des lots généreusement offerts par tous les commerçants du quartier.

Le groupe Orllati tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée.