Back to top

Fondations profondes

Les équipes d’Orllati maîtrisent les techniques de pointe permettant la réalisation de diverses techniques de fondations profondes. En évaluant les besoins du chantier ainsi que la géologie du site nous sommes en mesure de proposer les solutions les plus adaptées et au meilleur rendement. Nos foreuses de dernière génération nous permettent d'offrir un éventail de prestations en partant des micropieux forés au pieux forés tubés, en passant par les pieux CFA et refoulés.

Parois de soutènement

Le Groupe Orllati est spécialisé dans les parois de soutènement et les excavations de fouilles. Que ce soit pour limiter au maximum les risques de déformation du terrain ou pour renforcer un talus ou une excavation verticale, nous maîtrisons les techniques de parois moulées, clouées ou berlinoises, de palplanches, ainsi que d'ancrages et étayages nécessaires à leur stabilisation. Afin de répondre aux difficultés de certains terrains, nous avons entrepris le développement d’un nouveau procédé exclusif et breveté qui permet de réaliser des ancrages de forte capacité dans des sols de caractéristique médiocre : le Anchor-Jet ®.

Sondages

Les sondages sont des forages de reconnaissance de terrain. Ils sont généralement réalisés par carottage pour permettre de prélever des échantillons de terrain non remaniés et de pouvoir établir une coupe de sol. Le diamètre des forages le plus souvent se situent entre 80 et 220mm. Les forages carottés sont réalisés au moyen d'une sondeuse. Les échantillons prélevés sont analysés en laboratoire pour définir les caractéristiques mécaniques des matériaux. La campagne de sondage est généralement réalisée lors des études préliminaires.

Géothermie

Pour répondre à un marché en constante évolution et à la demande croissante de notre clientèle, nous avons créé un secteur géothermie. Nous sommes dotés de moyens de forage à la pointe de la technologie et d’un personnel technique spécialisé dans les sondes géothermiques. Nous avons également obtenu le certificat des entreprises spécialisées dans le forage des sondes géothermiques verticales et adhère au GSP (Groupement promotionnel Suisse sur les pompes à chaleur).

Amélioration des sols

Le Groupe Orllati réalise des travaux de traitement de sol selon les techniques d'injection, de jet grouting, de sol mixing ainsi que de cutter solmixing. Ces techniques améliorent les caractéristiques mécaniques des sols et réduisent la perméabilité. Application : bouchure de fond, voile d'étanchéité, etc,...

Rabattement de nappes

Le Groupe Orllati propose également les techniques de pompage par puits, rabattement de nappe ou wellpoint.