Back to top

Orllati s'engage pour les jeunes !

La Fondation Orllati un engagement... 

  • Social... Puisqu’elle s’inscrit dans une volonté de promouvoir une société dans laquelle les jeunes sont valorisés et peuvent pleinement développer leur potentiel en étant équitablement soutenus dans leurs efforts de formation et d’intégration socioprofessionnelle.
  • Familial... Puisqu’elle est fondée par la famille Orllati à la mémoire d’Adrian Orllati tragiquement décédé dans un accident sur un chantier en avril 2015.
  • Du Groupe... Puisque l’entreprise est directement impliquée dans certains des projets et participe donc à l’effort commun visant à l’amélioration des conditions des formations éducatives et professionnelles des jeunes. Ainsi, à travers certains projets développés par la fondation, le groupe lui-même est amené à se positionner comme un pilier de la formation des jeunes et cela notamment avec le projet des stages de transition

Notre mission

La mission de la fondation est d’encourager et favoriser la formation et l’intégration socioprofessionnelle des jeunes en Suisse et à l’étranger, en leur permettant d’entreprendre une formation, d’acquérir des compétences et d’accéder au marché du travail. A cette fin, la fondation a pour but d’attribuer des aides financières à des jeunes dans le cadre de projets visant à les aider à entreprendre ou achever une formation éducative ou professionnelle, ou lancer un projet.

Nos projets

Les stages de transition

Il s’agit d’une mesure d’insertion professionnelle sous forme de stage, permettant à des jeunes de découvrir un métier et de faire leurs premiers pas dans le monde du travail. Ces stages sont développés sur le modèle mis en place par la Coop et se font en partenariat avec le Centre d’orientation et formation professionnelle (COFOP) dans le canton de Vaud, et le Centre de transition professionnel (CTP) pour Genève.

Ces stages s’adressent à des jeunes ayant terminés leur scolarité obligatoire sans diplôme ni certificat de fin d’études. Et il faut noter que c’est un projet qui répond à un besoin social extrêmement important puisque en Suisse, plusieurs centaines de jeunes terminent l’école sans diplôme ou contrat d’apprentissage.